Disciplines Activités

Wilfried Danse sportive Wilfried
Se pratique à deux, ou seule dans un premier temps. Le but étant d'apprendre les danses latines-américaines (Samba, Chacha, Rumba, Pasodoble, Jive). La danse sportive est très poussée niveau technique, musicalité… Suivant vos envies et objectifs vous serez formés pour la compétition ou en loisirs. Aucune crainte à avoir que vous soyez débutants ou non, chacun avance à son rythme.
EMILIE Solo team latine EMILIE
Venez apprendre les bases de la danse sportive entre filles. Dès lors que vous entrez dans ce cours vous formez une team. La cohésion de groupe est de rigueur. Technique et musicalité y sont aussi apprises. Entraide, danse et surtout du fun sont au rendez-vous.
EMILIE Lady style EMILIE
Venez bouger aux rythmes des danses latines, sur des musiques très actuelles. Révélez votre féminité.
Wilfried Danse de salon Wilfried
Se pratique en couple. Venez vous initier ou même vous perfectionner à la samba, au chachacha... et bien plus encore ! Dans une ambiance détendue , ici pas de pression, Vous êtes là pour vous faire plaisir.
EMILIE Rock/Jive EMILIE
Se pratique en couple. Venez apprendre le rock dans une ambiance conviviale. Ca va swinger !
EMILIE Latine Tonic EMILIE
Un cours basé sur des chorégraphies (issu des bases des danses latines) très rythmées. Venez vous défouler, transpirer et faire le vide dans un cadre ludique. Qui a dit que l’on ne pouvait pas faire du sport et s’amuser ?
ALEXANDRE ET CATHY Hip-Hop ALEXANDRE ET CATHY
Nous travaillerons au cours de l'année sur les différents styles qui peuvent exister dans la culture Hip-Hop. ( Hip-Hop, Popping, Locking, House, Breakdance )

Déroulement du cours :
  • Echauffement de l’ensemble du corps, travail du cardio et renforcement musculaire léger
  • Débutants : apprentissage des différents styles, travail sur la rythmique et la musicalité
  • Niveau 1 et 2 : révision des bases des différents styles, de leurs énergies et comment les danser plus facilement
  • Entrainement et routine sur des techniques d’un style
  • Étirement afin d’éviter les courbatures et pour gagner progressivement en souplesse
ALEXANDRE Breakdance ALEXANDRE
Nous travaillerons au cours de l'année sur les différents aspects du breakdance (TopRock, UpRock, Footwork, Tricks, Powermoves)

Déroulement du cours :
  • Échauffement plus rythmé en sollicitant chaque partie du corps, travail sur la souplesse et le renforcement musculaire pour être prêt physiquement aux techniques du Breakdance
  • Apprentissage des différentes techniques de sorte de pouvoir les refaire seul et de réussir à progresser tout en reprenant les concepts d’improvisation et de « cercle » propre à la culture Hip-Hop
  • Étirement afin d’éviter les courbatures et pour gagner progressivement en souplesse
ALEXANDRE ET CATHY Pré Atelier ALEXANDRE ET CATHY
Le Pré Atelier, comme son nom l'indique, est une préparation pour intégrer l'Atelier. Ces cours reprendront le cheminement des cours de Hip-Hop. Nous commencerons à travailler sur l'autonomie, afin que les élèves puissent mettre en pratique toutes ces techniques pour progresser et s'épanouir personnellement.
ALEXANDRE ET CATHY Atelier ALEXANDRE ET CATHY
L'Atelier est un « Crew », que nous formerons parmi les plus motivés. Nous leurs demanderons d'être plus autonomes, tout en les guidant dans les chorégraphies, afin de participer aux différents événements. Nous effectuerons aussi un travail plus poussé sur les différentes techniques du Hip-Hop sur les spécialités qu’ils ont choisies.
VALÉRIE STABILITY BALL VALÉRIE
Le « stability ball » est conçu pour améliorer votre posture en se focalisant sur la stabilité du centre du corps ainsi que la mobilité et le renforcement musculaire du dos. Comme le ballon est instable, votre corps va solliciter les muscles profonds afin de maîtriser sa stabilité. Ses bienfaits : renforcement musculaire, amélioration de votre équilibre et de votre posture, acquisition d’une souplesse articulaire, sollicitation des muscles profonds
VALÉRIE Etirement - assouplissement - relaxation VALÉRIE
Réaliser des exercices doux d’étirement musculaire afin d’améliorer sa souplesse musculaire et gagner en amplitude articulaire. Ces exercices s’effectuent de manière fluide avec une respiration qui les accompagnent dans le but de relâcher les tensions et de se détendre.
VALÉRIE Barre au sol intégrant Pilates VALÉRIE
La barre au sol que je propose est un cours de danse durant lequel on effectue les mouvements dansés au sol avec un accompagnement musical.
Ce cours est à la fois une bonne préparation corporelle pour enchaîner sur un cours de danse … Et d'autre part, peut être suivi comme travail de maintien dynamique du corps. L'alliance des mouvements dansés avec le Pilates procurent une bonne posture, une souplesse articulaire et un centrage fort.
Sorte de « thérapie corporelle »qui convient aussi bien aux amateurs qu'aux professionnels de la danse.
Jérémy Réveil musculaire Jérémy
« Réveillez votre corps ! »

Cours ayant pour objectif de réveiller le corps, les muscles, les articulations, en utilisant de la mobilité, du renforcement ainsi que des étirements.
Biens faits : meilleure tonicité musculaire, meilleure mobilité générale, amélioration de la posture et des muscles du centre du corps
Jérémy Cross training Jérémy
« entrainez vous comme un athlète »

Cours ou l’entrainement va être mixé avec des mouvements à tendance cardio-vasculaire, d’autres à tendances de renforcement, dans l’objectif d’avoir une meilleure condition physique. Plus intense que le cardio.
Biens faits : Un corps plus tonique, un cœur plus fort, une meilleure endurance, une meilleure facilité à l’effort avec le temps et renforcement de l’intégrité du corps.
Jérémy C.A.F. Jérémy
Cuisses/abdos/Fessiers
« Renforcez votre centre du corps »


Cours de renforcement musculaire sur des zones ciblées dont les cuisses, abdos ainsi que les fessiers.
Biens faits : Un centre du corps plus fort dans la vie de tous les jours (muscles renforcés et groupes musculaires ciblés).
Jérémy Stretching Jérémy
« Améliorez votre souplesse »

Cours calme avec des étirements dans le but d’améliorer sa souplesse, sa mobilité, et également se détendre.
Biens faits : Une meilleur souplesse et réduction des blessures.
Jérémy Step freestyle Jérémy
« Venez vous amusez en rythme »

Cours cardio avec enchaînement chorégraphique avec le step.
Biens faits : Meilleure endurance, meilleur coordination et meilleure tonicité sur le bas du corps.
JORDAN BABY GYM JORDAN
4/5 ans

Échauffement en douceur, développement moteur, socialisation, estime de soi, écoute des consignes, être enthousiaste, créer des repères, explorer.
Jordan GYM TOM POUCE Jordan
5/6 ans

Échauffement de la tête aux pieds, maîtrise du corps et de l'esprit, favoriser l'activité physique en travaillant la motricité et la coordination, socialisation et estime de soi, prendre conscience de l'effort, écouter les consignes. Initiation à l’expression corporelle.
Jordan TONIC WARRIOR Jordan
7/8 ans

Échauffement complet, approfondissement de la motricité, capacité d'attention de réflexion et de coordination, maîtrise de soi, autonomie, avoir un esprit d’entraide et de décision. Performance des techniques. Développer et favoriser l’expression corporelle.
Xavier Qi Gong Xavier
Littéralement cela veut dire cultiver son énergie, son Qi.
La pratique régulière du Qi Gong permet donc de
  • développer son énergie vitale. On est moins fatigué et plus en forme
  • faire circuler cette énergie. Quand l'énergie circule bien, le corps est uni et sans douleur (inversement, toute douleur est un blocage d'énergie)
  • d'unifier le corps, le mental et l'esprit. La pratique nous relie aussi au monde qui nous entoure. On se sent bien là où on est.
Concrètement qu'est ce qui se passe dans un cours de Qi Gong? Les mouvements en douceur sont liés à la respiration pour que le mouvement soit aussi libre que le souffle. On utilise souvent des images, des métaphores pour engager l'esprit dans la pratique. Les étirements en douceur ouvrent le corps, on ne force jamais.
Xavier TAI CHI Xavier
Le tai chi est un art martial interne chinois. Interne? Ca veut dire qu'il est basé non pas sur la force musculaire de la personne mais sur sa connection avec son Qi, son souffle.
En pratique, vous apprendrez une forme plus ou moins longue (ça dépend de vous) qui est une méditation en mouvement. Les classes avancées peuvent développer la pratique avec le sabre ou l'épée chinoise.
Nico école de Mix Nico
Djing
  • Découverte du Mix jusqu’à le maitriser.
Musiques Assistées par Ordinateur
  • Créations musicales instrumentales (Pad, synthétiseur,...)
Vidéos
  • Réalisation et montage en lien avec la danse
Martial Self Défense Martial
La self-défense, ce sont des techniques de combat afin de répondre à une attaque, sans pour autant être armé en l’état et qui sont inspirées des arts martiaux ou de l'art de la guerre (stratégie du combat). Le point crucial de la défense personnelle est le respect de l'adversaire. La self-défense est une bonne chose dans la mesure où elle permet à tous : d’apprendre à se défendre, d’écouter son corps, de maîtriser ses émotions.
La maîtrise des émotions est importante, alors, oui, pratiquer la self-défense est une bonne chose car se défendre au sens large, est un droit universel mais circonstancié…
Qui peut faire de la self-défense ? Tout le monde peut se défendre tout en respectant le cadre légal de la légitime défense et que toute personne peut apprendre à se défendre. Aucune discrimination ethnique, physique ou de genre ne doit être admise pour l’apprentissage de la self-défense. Une personne pouvant être consciente des conséquences de ses actes, on peut par conséquent considérer qu’à partir de 15 ans, permettre l’apprentissage de la self-défense.
Back to Top
Fermer Zoom
Context Menu is disabled by theme settings.